Research & innovation

"Research & innovation are at the heart of Eduplan Solutions' strategy" 

Eduplan Solutions is the result of an entrepreneurial innovation project based on more than 15 years of research data. Since inception, research and innovation are at the heart of our strategy.  

 

Our multidisciplinary team works daily to improve and innovate softwares. The objective is to better meet the needs of professionals in the field of education, health and social services, as well as parents and learners with special needs.  

 

In order to ensure the effectiveness of our products, Eduplan Solutions has developed a research method that aims to develop processes that meet the needs of these different users, the needs of different environments, and taking into account the functions that they must fulfill, costs and benefits. 

Eduplan Solutions aims to transform the planning and management practices of plans, intervention programs in the education, health and social services sectors in order to contribute to the harmonization of planning practices. The goal is to develop the adaptive and learning potential of each individual with a disability or learning difficulty, and thus to ensure the development of an inclusive society.  

 

In this inclusive logic, Eduplan Solutions wishes to respond to the diverse need of these communities in terms of planning through the use of artificial intelligence, data and algorithms. Research and innovation at Eduplan Solutions is continuous and always progressing in the service of education, health and social services.

top of page

Recherche & innovation

« La Recherche & l’innovation sont au cœur de la stratégie d’Eduplan Solutions » 

Eduplan Solutions est le fruit d’un projet d’innovation entrepreneuriale qui s’appuie sur plus de 15 ans de données de recherche. Depuis la recherche et l’innovation sont au cœur de notre stratégie. 

 

Notre équipe multidisciplinaire travaille au quotidien pour améliorer et innover des outils de gestions de plans, entre autres. L’objectif étant de mieux répondre aux besoins des milieux scolaires, de la santé et des services sociaux, des parents et des apprenants à besoins particuliers. 

 

Afin de s’assurer de l’efficacité de nos produits, Eduplan Solutions a poursuivie une méthode de recherche rigoureuse. Celle-ci vise à développer des procédés qui répondent aux besoins des milieux en tenant compte des fonctions que ceux-ci doivent remplir, des coûts et des bénéfices. 

Eduplan Solutions a pour ambition de transformer les pratiques de planification et de gestion des plans, programmes d’intervention dans les secteurs de l’éducation, de la santé et des services sociaux afin de contribuer à une harmonisation des pratiques de planification. Le but étant de développer le potentiel adaptatif et d’apprentissage de chaque individu en situation de handicap, en difficulté d'adaptation ou d’apprentissage, et ainsi assurer l’essor d’une société inclusive. 

 

Dans cette logique inclusive, Eduplan Solutions souhaite répondre à la diversité des besoins des milieux en matière de planification grâce à la recherche et l’utilisation de l’intelligence artificielle, des data et des algorithmes. La recherche et l’innovation chez Eduplan Solutions c’est le progrès continu au service de l’éducation. 

Blue Background

Chez nous, la recherche scientifique occupe une place centrale dans tout ce que nous réalisons et offrons. 

 

D’ailleurs, nous croyons fermement que l'innovation et l'excellence ne peuvent être atteintes qu'en s'appuyant sur une solide base de connaissances, de découvertes, de méthodologie reconnue et de données probantes.

Notre entreprise s'investit dans un programme de recherche de pointe, mené par une équipe compétente et talentueuse de chercheurs et d'experts dans leur domaine respectif. 

Consentir nos efforts dans la recherche et le développement, en collaboration avec des experts et des chercheurs de divers domaines et de différentes parties du monde, nous permet de rester à jour sur les dernières avancées scientifiques et technologiques, de comprendre les besoins changeants de nos clients, de répondre aux défis émergents, d’anticiper les tendances du marché et de rester à l'avant-garde de notre secteur d'activité.

D’emblée, nous nous engageons à fournir des solutions durables, efficaces et fiables. Nos produits et services sont, désormais, le fruit de recherches rigoureuses, d'expertises et de pratiques éprouvées.

Nous vous invitons à découvrir nos produits et nos services. Nous sommes convaincus que vous aimeriez la qualité et les avantages qu'ils offrent, grâce à notre engagement indéfectible envers l'excellence et la rigueur.  

Merci de faire confiance à notre expertise et découvrez comment nos solutions peuvent répondre à vos besoins spécifiques.

bottom of page